"Nandagram" Écovillage


Nandagram est un écovillage à Mascouche, Québec, situé à une demi-heure au nord de Montréal. Comprenant 80 acres de terrain, Nandagram a été fondée en 2017 par Anubhava Das avec quelques autres dévots de la congrégation d'ISKCON Montréal. La ferme comprend une écurie, six appartements et une initiative d'agriculture biologique.


Histoire de Nandagram

 

En 2016, lors d'une réunion annuelle des dirigeants canadiens, les membres d'ISKCON ont été invités à décider quel était le projet le plus important sur lequel se concentrer. Un projet rural comprenant l'agriculture et éventuellement la protection des vaches a été choisi.

Une terre fut donc choisie et achetée sous le leadership d'Anubhava das, par une coopérative comprenant une dizaine de membres. Nandagram en est maintenant dans sa troisième année d'opération. La plupart des appartements sont loués à des adeptes du bhakti-yoga, et l'écurie est utilisée par une organisation spécialisée. Après deux ans de dur labeur, l'attention s'est déplacée sur la culture de légumes biologiques, grâce aux efforts de Narasimha Chaitanya Das, qui a assumé cette responsabilité.

 

"Une vie simple, vouée à de hautes pensées."

L'un des objectifs du projet de ferme de Nandagram est de donner à chacun la possibilité de mener à bien et de vivre la mission de Srila Prabhupada (notre fondateur) de "Simple Living, High Thinking." Nous ne pouvons compter combien de fois il a souligné l'importance d'un tel projet.

 

Alors que la vie en ville devient de plus en plus difficile, les communautés agricoles telles que Nandagram ouvriront la voie et donneront l'exemple à la société dans son ensemble. Comme nous pouvons le voir dans un avenir proche, la société matérialiste basée sur le système économique actuel finira par s'effondrer. Dans cet esprit, beaucoup prennent les choses en main et cultivent leur propre nourriture.

 

Nandagram est destiné non seulement à l'agriculture mais aussi à la protection des vaches. Nous proposons un modèle où les vaches sont protégées depuis la naissance et le lait qu'elles donnent est de haute qualité. En tant qu'individus, il est difficile de se permettre le coût réel du lait, mais cela peut être fait en tant que communauté. Le coût anormalement abordable du lait est créé artificiellement, car les vaches sont maltraitées et tuées après avoir été traites.

Alors que Nandagram grandit dans les années à venir avec l'aide des dévots, l'objectif est également d'éduquer les enfants dans la Conscience de Krishna dans une école de style védique. Il ne s'agit pas d'un projet individuel mais collectif, comme l'aurait souhaité Srila Prabhupada. Finalement, avec beaucoup de travail déterminé et de coopération, nous pouvons le construire ensemble.

Participer


Vous êtes invités à venir découvrir Nandagram! Cette année, quelques projets ont retenu l'attention, comme l'agrandissement de notre potager et l'amélioration de l'infrastructure de la grange et des appartements. Avec la vision d'aller plus loin et plus vite avec notre expansion, nous aimerions avoir autant de membres de notre communauté que possible pour s'engager dans le processus de ce développement pour le plaisir de nos Murtis, Śrī Śrī Rādhā-Manohara, et bien entendu Srila Prabhupada.

N'hésitez pas à contacter Anubhava Das à anubhavadas@gmail.com pour planifier une visite et obtenir plus d'informations sur la façon dont vous pouvez aider.

 

Merci pour votre collaboration et votre implication dans la réalisation de cette vision.

1626 Boul. Pie-IX, Montréal, Québec

514 521 1301

©2020 par ISKCON Montréal